Bienvenue au lac Perdu
Le lac Perdu, situé dans les magnifiques Terres Australes (code postal 984, pour la culture !), est un trésor caché qui mérite d’être découvert. Avec ses coordonnées géographiques intrigantes (46.445°N, 51.7547°W), ce lac offre un cadre enchanteur entouré de paysages à couper le souffle. Loin des sentiers battus, le lac Perdu se situe sur l’île de la Possession, plus grande île de l’archipel Crozet.
Un terrain de jeu ?
Qu’attendez-vous pour vous immerger dans l’aventure au lac Perdu ? Et bien, c’est compliqué. Déjà il va falloir s’y rendre, et croyez bien que ce n’est pas pour tout le monde. Personne n’habite sur l’île, seuls quelques « touristes » (et c’est volontairement mis entre guillemets) peuvent s’y trouver, majoritairement pour effectuer des travaux de recherche. Malgré tout, il est possible de pêcher au lac Perdu, et vous pouvez même marcher un peu, par exemple vous rendre du lac jusqu’au pic du Marcassin, le point culminant de l’île à 934m d’altitude. Mais sorti de ça, il n’y a pas grand chose d’autre à faire.
Peu d’équipement au Lac Perdu
Vous imaginez bien qu’en termes d’équipements, ce n’est pas la grosse folie non plus ! Je n’y ai pas mis les pieds mais je doute fort qu’il y ait ne serait-ce qu’un parking. Si on cherche à être créatif on peut se dire qu’il y a une aire de pique-nique, mais elle sera probablement à même le sol, sans table ni banc ! Peut-être que la table est perdu, comme le lac !
Ma suggestion !
Tant que vous êtes dans le coin, parcourez de fond en comble le Parc National des Terres Australes et particulièrement le district de l’archipel Crozet. Traversez le Canal des Orques (rien à voir avec ceux du Mordor) et vous vous retrouverez sur l’île de l’Est, et si vous partez de l’autre côté vous trouverez l’île aux Cochons. Si vous aimez la solitude, vous serez servi !
Laisser un commentaire